Voici quelques mots de l'homme qui a développé cette idée, Klaus Peter Bak

“Tout d’abord je dois souligner que eCool est vraiment un produit danois. Nous savons qu’il fonctionne au Danemark et en Scandinavie. Nos gens ont utilisé cette méthode de rafraîchissement et à l’abri des gelées pendant des siècles – avant l’utilisation de l’électricité. Comme il fonctionne ou vous habitez – nous ne le savons pas…

Avec le lancement de notre nouveau site (il y a 20 jours) nous voulions rentrer en contact avec les scandinaves, peut- être aussi avec les canadiens et les russes, étant donné qu’ils sont situés au mêmes latitudes que la Scandinavie. Mais voilà que maintenant le monde entier le veut… un défi qu’on n’avait pas prévu…
Nous avons alors commencé à restructurer notre business – pour tenir le pas des commandes et pour produire à une échelle plus grande. Et nous avons des idées pour une famille eCool au complet.

Le eCool v.1 est le modéle scandinave. Nous sommes entrain de breveter notre produit dans des pays plus chauds pour y commercialiser notre eCool v.2

A’ notre sujet

Je suis un architect – avec ma propre société depuis 25 ans, l’automne prochain. J’ai eu l’idée de eCool il y a 7 ans, assis dans mon jardin.

eCool compte 4 propriétaires – les 3 autres sont:
1. Mon partenaire depuis 25 ans dans ma société: Ole Davidsen..
2. Mon beau-frère – qui posséde un mini market/kiosque: Viggo Berg Andersen
3. Le ramoneur local: Haagen B. Sorensen

Nous sommes tous 50+, et nous avons traité le succés de eCool de façon très très calme…nous savons que ce sera un travail très dur de porter le business à un niveau plus haut. Jusqu’à présent eCool a été notre petit “bébé” – les derniers 4 ans nous avons vendu 800 pièces – 200 par an. (ce que nous avons vendu la semaine dernière).
Des 800 pièces vendues – nous avons reçu seulement 2 plaintes…nous confions que le produit est prêt maintenant pour une production à large échelle.

Il semble que le moment pour eCool est venu…seulement après une semaine depuis le lancement de notre website le brevet a été approuvé…quel timing! La demande pour obtenir le brevet avait été soumise en l’an 2009…

Nous sommes originaires de la petite île de Mors dans le nord Jutland – un endroit qui a vraiment besoin d’emploi et d’augmenter en population. Pour celà les autoritées locales et l’environment des entreprises nous supportent – de chaque façon qu’ils peuvent.”

24 juin 2014